La raison principale est que les destinations où la nature est protagoniste sont parfaites pour le plaisir des plus petits. De plus, le pays Tico a de nombreux autres avantages : il est sûr, confortable et facile, qualités qui aident beaucoup dans les voyages en famille.
Nature et écologie.
Le contact avec la nature lors de ce voyage est constant. Dans le volcan Arenal, vous pouvez vous baigner sous une cascade ou dans les sources chaudes chauffées directement par la chaleur du volcan. Sur la route il y a aussi des points de vue sur des paysages incroyables... Les enfants s'amusent en tout cas : s'ils sont jeunes, ils apprécient d'avoir des espaces où ils peuvent courir, jouer et découvrir. Et s'ils sont un peu plus âgés, ils apprendront la faune et la flore riches et variées du Costa Rica. Les visites se font dans des lieux authentiques, où vous voyez les animaux ou vous ne les voyez pas selon votre chance. Dans la plupart des cas, vous ne les envahissez ni les dérangez. La faune est infinie.
Géologie vivante des volcans.
L'orographie du Costa Rica fait partie de son charme et sa tournée devient un véritable cours de géologie. Le Parc National du Volcan Arenal est l'un des parcs les plus visités du pays, car il offre un séjour complet d'activités et de paysages. Pour accompagner les enfants, l'excursion à la cascade de la rivière Fortuna est fortement recommandée. Après une promenade à travers les sentiers de la forêt tropicale, où vous pourrez voir différents animaux, vous atteindrez cette cascade de 60 mètres où il est possible de prendre un bain rafraîchissant.
En outre, le volcan Arenal permet également de nombreux itinéraires de randonnée pour contempler le volcan de près sur le Sendero de los Tucanes, le Mirador 1968 ou sur les Senderos del Silencio. Tous apportent quelque chose de spécial et de différent et vous permettent de contempler une grande variété de faunes et de formations de lave.
Tortuguero : la nidification des tortues.
Le parcours des canaux du parc national de Tortuguero dans les bateaux qui vous emmènent du quai de La Pavona aux hôtels annonce déjà l'immersion naturelle qui sera réalisée dans ce parc. À Tortuguero, les hôtels sont petits, situés au milieu de la jungle. Et il n'y a rien comparé au réveil à cinq heures du matin aux cris des singes hurleurs.
Déjà dans les bateaux, dans les excursions on découvre des oiseaux, des crocodiles et de singes de divers types. Une activité qui vaut la peine de vivre avec les plus petits l'expérience de faire du kayak sur ces canaux. Si vous voyagez entre juillet et octobre, l'une des nuits apporte le clou du séjour : voir les tortues frayer sur la plage.