Randonnée de nuit dans la jungle Costa ricaine : une activité à ne pas manquer

En fait, « pura vida » n'est pas que des mots… c'est un état d'esprit, la vie à son meilleur, une terre de bonheur éternel. Si vous voulez siroter un peu de ce bonheur, frayez-vous un chemin à travers la jungle costaricaine à la poursuite d'animaux que vous ne rencontrerez nulle part ailleurs, escaladez le volcan puis descendez-le à une vitesse vertigineuse.

Pourquoi opter pour la Costa Rica comme destination de voyage ?

Le Costa Rica est une vraie richesse ! Son symbole est l'ananas, donc on va goûter beaucoup de fruits. On peut visiter une ferme biologique locale où, en plus des ananas, on verra la culture de plantes tropicales telles que le poivre, la vanille et le yucca. Ce sera une vraie aventure avec tous les parcs nationaux, randonné au pied des volcans, croisières au cours desquelles on observe la faune et la flore costaricienne, sorties nocturnes, balades à cheval, balade dans les nuages. Il y aura aussi du temps pour le repos et les bains de soleil. Un voyage au Costa Rica vous ravira par la richesse de la nature, des couleurs et des saveurs.

Randonnée nocturne dans la jungle costaricaine à ne pas rater

Avant le coucher du soleil, ils sont rejoints par le cri assourdissant des cigales. Juste avant le crépuscule, lorsque les oiseaux sont morts, les hurleurs se mettent à hurler. Leur hurlement continue sur plusieurs kilomètres. La nuit tombe dans la jungle. Des oiseaux multicolores et des papillons aux couleurs fabuleuses s'endorment. Les prédateurs se réveillent. La forêt grouillera d'étranges insectes nocturnes, d'araignées de la taille d'une main humaine et de serpents. Il n'est jamais calme dans la forêt. À chaque pas, on est accompagnés par le bruissement des feuilles lancées par les lézards et autres créatures en quête de nourriture. Chaque bruissement peut signifier que quelque chose d'intéressant arrive. La forêt crie et crie, parfois avec une voix comme un rugissement ou un chien qui aboie, quelques hurlements tardifs.

Meilleure période pour partir au Costa Rica

Le meilleur moment est la saison sèche, le soi-disant été, qui tombe dans les mois de décembre à avril. De fin avril à décembre il y a la saison des pluies, c'est-à-dire l'hiver. La saison des pluies ne veut pas dire qu'il pleut toute la journée et tous les jours. Parfois, il ne pleut que la nuit ou pendant une demi-heure pendant la journée. À ce moment, il devient beaucoup plus humide et il est parfois difficile de le supporter. Cependant, si quelqu'un aime le temps très chaud, il peut y aller pendant la saison des pluies. Ce n'est pas la haute saison donc ce sera beaucoup plus facile.